Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRICA, STAND UP!
3 mai 2013

Réfugiés ivoiriens au Togo, Mme Gogoua dans un état comateux parce que battue par des gendarmes togolais

gogoua Elisabeth

Mme Elisabeth Gogoua, la Présidente et Porte-parole des réfugiés ivoiriens au Togo a été battu par des gendarmes togolais après son intervention, la veille sur la webradio La Voix de la Résistance Africaine (VRA). Mme Gogoua n’a pas manqué de dénoncer le manque de nourriture depuis plusieurs mois dans les camps, lors de l’émission de la VRA consacré à mobiliser des ressources pour venir en aide aux réfugiés ivoiriens vivant au Togo.

Le lendemain jeudi 2 mai 2013, des gendarmes togolais font une irruption dans le Camp d’Azepozo où les réfugiés ivoiriens manifestaient Contre l’arrêt de la distribution de vivres par le HCR-TOGO.

Selon des témoins, les gendarmes ont chargé les réfugiés manifestants. « Ils ont saisi Madame Gogoua, ils l’ont frappée jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Notre vie est menacée ici », a déclaré une manifestante.

Aux dernières nouvelles, Madame Gogoua a été évacuée dans une clinique pour recevoir des soins d’urgence.

Il est important de ne pas faire l’amalgame entre les citoyens togolais qui compatissent généralement aux douleurs des réfugiés ivoiriens, et le  régime Faure Eyadema qui martyrise les réfugiés ivoiriens vivant au Togo, avec la complicité de son ami Dramane Ouattara dans lebut de les contraindre à un rapatriement forcé.

On moment où nous mettions cet article en ligne, ce vendredi 3 mai 2013, l'Armée togolaise vient d'incendier le Camp des réfugiés ivoiriens d'Avepozo à Lomé au Togo. Les réfugiés sont traînés par l'armée togolaise hors du camp pour des destinations inconnues.

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRICA, STAND UP!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 920
Publicité