Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRICA, STAND UP!
25 février 2013

NASA : L’astroïde Apophis frappera la terre en 2068, il la frôlera déjà en 2029 et 2036

apophis

Selon les calculs de la NASA, l’astroïde Apophis frappera la planète terre le 12 avril 2068. Mais déjà en 2029 et en 2036, Apophis frôlera la terre.

Apophis a une taille de 325m. Et cet astroïde peut faire des dégâts gigantesques s’il entre en collision avec la terre. La combinaison de la taille, de la masse et de la vitesse de déplacement d’Apophis accroissent l’inquiétude des spécialistes en cas de collusion.

Même si les experts du Jet Propulsion Laboratory de la NASA soutiennent que la probabilité de ces évènements se situe à 2,3% de chances sur un million, il y a de quoi à s’inquiéter pour notre planète terre. Surtout après les récentes pluies de météorites sur la  la métropole russe de Tcheliabinsk dans la région d’OURAL, le vendredi 15 février 2013, blessant plusieurs milliers de personnes.

Après le drame de Tchliabinsk, le vice-Premier ministre en charge de la défense et de l'industrie Dmitri Rogozine a invité les grandes puissances à travailler ensemble sur un système permettant d'intercepter les objets tombant du ciel, tel les météorites : "Ni nous, ni les Américains ne possédons une telle technologie" avoua-t-il.

A ce sujet, le Premier Ministre Russe, Dimitri Medvedev déclara que la pluie de météorites "prouve que la planète entière est vulnérable".

Vivement que ce système international de protection de la planète face aux menaces des astéroïdes voit le jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelles sont les dispositions prises par la nasa
AFRICA, STAND UP!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 920
Publicité