Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRICA, STAND UP!
23 décembre 2012

Gendarmerie d’Agban: C’est une affaire interne selon l’Etat-Major des FRCI

« Jointe au téléphone, une source de l’Etat Major des FRCI a affirmé qu’il s’agissait d’une affaire interne » a publié le Nouveau Courrier à propos de la prétendue attaque du camp de Gendarmerie d’Agban du 23 décembre 2012. Le régime de Dramane Ouattara annonce une dizaine de personnes arrêtées.

gendarmes_ivoiriens

 

 

Ce qui s’est réellement passé

 

Gendarmerie d’Agban : Une réunion entre le Ministre délégué à la défense et les gendarmes tourne aux affrontements.

Des populations d’Adjamé  220 Logements et de Williamsville témoignent avoir entendu des tirs d’armes automatiques dans le camp de gendarmerie d’Agban à Abidjan aux environs de 16h 30mn, ce dimanche 23 décembre 2012. 

Selon des sources dignes de foi, le Ministre délégué à la défense, Paul Koffi aurait convoqué les gendarmes de l’escadron de Yopougon relativement aux récentes attaques de la brigade de gendarmerie de Touts-Rouges. Mais les échanges entre le Ministre de Dramane Ouattara et les gendarmes auraient pris une allure de révolte. Une vive tension s’en est suivie. 

Toujours selon les mêmes sources, des officiers français étaient présents dans le camp d’Agban dans le cadre de la formation des officiers gendarmes. Les gendarmes révoltés auraient contraint les instructeurs français à quitter les lieux. La haute hiérarchie des FRCI est, alors, appelée à la rescousse, en vue de maîtriser les gendarmes révoltés. Les renforts auraient ouvert le feu et perpétré des arrestations de certains gendarmes révoltés pour reprendre le contrôle de la situation.

 

Pour camouffler cette révolte des gendarmes, des sources sécuritaires proches du régime de Dramane Ouattara sont vite montées au créneau pour véhiculer des informations selon lesquelles "des individus armés de pistolets automatiques auraient attaqué le camp de gendarmerie d’Agban "

  

 

Qui est assez fou pour vouloir attaquer, avec des pistolets, le camp de gendarmerie le plus réputé de Côte d’Ivoire? Certainement on brandira des personnes, ce soir à la télé RTI des grands complots, avec la version mensongère du pouvoir d’Abidjan. Wait and See!

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRICA, STAND UP!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 920
Publicité