Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRICA, STAND UP!
19 décembre 2012

Alphonse Balou Bi Tibé, ex-agent du FRCC, enlevé par les FRCI et incarcéré à la DST

Tibé alphonse

Les enlèvements des proGbagbo continuent encore et toujours. M. Alphonse  BALOU Bi Tibé,  ex-employé du Fonds de Régulation Café-Cacao (FRCC), a été enlevé à son domicile au quartier Maroc à Yopougon.

Il était 03h du matin, ce vendredi 14 décembre 2012, lorsque des FRCI en tenues militaires armés de Kalachnikov ont escaladé le balcon de M. Balou Bi qui est reconnu par tous comme un partisan du Président Laurent Gbagbo. Une fois dans la cours de Balou Bi, les visiteurs indélicats ont défoncé la porte de la cuisine pour avoir accès à la maison. Comme des vulgaires bandits, ces FRCI nocturnes ont regroupé les enfants et l’épouse de M. Balou Bi dans la douche avant de fouiller toute la maison. Les hommes de Ouattara ont emporté l’ordinateur portable de M. Balou Bi ainsi que tous les téléphones mobiles de sa maisonnée. Les FRCI ont mis leur butin dans le véhicule de M. Balou Bi. Ils l’ont emporté, lui, son véhicule et tous les biens arrachés nuitamment à la famille.

Les jours qui ont suivi l’enlèvement de l’ex-agent du FRCC, sa famille a lancé désespérément des recherches dans toute la ville d’Abidjan, pour savoir où les FRCI ont bien pu emmener M. Balou Bi.  C’est le dimanche 16 Décembre 2012 que son véhicule a été retrouvé à la caserne de la BAE, nouvelle forteresse des FRCI de Ouattara à Yopougon.

Aux dernières nouvelles, M. Alphonse Balou Bi Tibé serait détenu à la tristement célèbre DST du dictateur Dramane Ouattara

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRICA, STAND UP!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 920
Publicité